La Marche Nordique, du « Sport-Santé » au sport « Plaisir » !

    Les ainés pratiquent-ils la Marche Nordique pour ces bienfaits physiques et/ou pour le bien-être que cela procure ? Quelles sont ces bienfaits ? Interpellé par la question de pratiquer par plaisir et non pas (uniquement) pour enrayer la décrépitude, Chez énéoSport, c’est la dynamique sociale, de bien-être,… en plus de la pratique sportive que nous souhaitons valoriser de par nos missions. C’est pourquoi au fil de ces pages, nous aborderons spécifiquement les bienfaits physiques, physiologiques et sociaux de cette discipline et non pas uniquement les bienfaits physiques. C’est, au travers de cet article, que nous envisagerons la Marche Nordique avec deux facettes complémentaires: une technique « sport-santé » et une technique « sport-plaisir ».

    Appelée aussi Nordic Walking, cette discipline qui faisait sourire il y a quelques années, a acquis ses lettres de noblesse, évoluant sur des bases scientifiques. Elle est aujourd’hui reconnue comme un sport très efficace pour améliorer la santé au sens large.

    « Pour les aînés, la Marche Nordique permet de garder de la souplesse sans traumatiser les articulations tout en participant à une activité conviviale en plein air » (Jacques R., Dinant).

    Vous voulez en savoir plus : Découvrez notre article en entier en cliquant ICI !