Défi « Faut que ça bouge »

Durant le mois de mai, l’équipe énéoSport lance un grand défi – « Faut que ça bouge ! » - pour tous ses membres sportifs énéoSport.

afficheCe n’est plus un secret, faire du sport permet de rester en forme, en bonne santé et de maintenir un lien social. La période actuelle et la crise sanitaire freine toujours la pratique “normale” de nos sports au sein des cercles sportifs énéoSport. L’idée du défi « Faut que ça bouge ! » est donc d’encourager nos membres à maintenir un minimum d’activité sportive et de la pratiquer en faisant partie d’un projet commun avec son cercle.
De manière individuelle ou à plusieurs (en respectant bien entendu les mesures sanitaires en vigueur), vous êtes invité à pratiquer une activité physique, quelle qu’elle soit, durant ce mois de mai.
Le principe du défi est simple : réaliser n’importe quelle activité physique (marche, vélo, etc.) et l’indiquer sur son tableau de bord reçu en début du défi. Pas besoin de se tuer à la tâche. Chacun est libre de faire comme il l’entend.

En début de défi, vous recevrez un tableau de bord dans lequel vous pourrez indiquer, jour après jour, les sports pratiqués, la durée de l’effort, le niveau de difficulté et le ressenti. Afin d’apporter du piment lors du défi, l’équipe énéoSport va vous inviter à réaliser des petites épreuves tout au long de celui-ci. Les tableaux de bord seront à remettre aux responsables des cercles au terme de l'activité.

Le défi « Faut que ça bouge » est ouvert à tous les clubs affiliés à énéoSport, quelle que soit les disciplines pratiquées, et à tous ses membres sportifs.
Libre à chaque membre énéoSport de s’y inscrire, la participation est volontaire (et gratuite) et doit être une source de plaisirs.

Documents à télécharger : 

pdfGuide complet - Défi énéoSport.pdf

pdfFiche-référence - Défi énéoSport.pdf

pdfJournal de bord - Formulaire - Défi énéoSport.pdf (A compléter avec Adobe Acrobat Reader)

pdfJournal de bord - Défi énéoSport.pdf (A imprimer)