Un nouveau club d'indiaka à Genappe

Un nouveau-né, prénommé IndiaGen vient de voir le jour. Il s’agit d’un club d’Indiaka pour aînés (plus de 50 ans). Localisé au centre sportif, rue Couture Mathy, 1470 Genappe, il est situé au centre du village et à proximité du parking Beghin. Il sera animé par deux animateurs sportifs, André COLERY et Denis SCULIER (Président). Pour débuter cette aventure, outre les précités, on retrouvait autour de monsieur l’Échevin Hector Tubiermont, Solange Van Loo, Rina Distefano et Guy Colpaert (Trésorier).

Vous aimez le volley, le beach-volley, la balle pelote ou vous rêvez de pratiquer une de ces disciplines alors l’indiaka est fait pour vous. En effet, cette activité sportive s’apparente à mélanger le volley-ball et la balle pelote. Le terrain a les dimensions d’un terrain de volley. L’espace de jeu est séparé en 2 camps égaux par un filet. Deux équipes de six joueurs s’affrontent. Un set se dispute en 25 points. Le mobile (le pétéca) ressemble à un « gros volant » composé d'un embout en mousse ou en cuir sur lequel sont plantées des plumes rouges. Le but du jeu est d’effectuer des échanges de volée par-dessus le filet et dans les limites du terrain en frappant le pétéca avec la main. Pour gagner l’échange, il faut non seulement défendre sa propre surface de jeu mais aussi attaquer celle de son adversaire. C'est une activité ludique qui demande habileté, rapidité et précision. L'utilisation de notre main faible est fréquemment sollicitée pour assurer une bonne réception/passe du pétéca.

Pour la modique somme de 3 €, vous pourrez pratiquer ce sport pendant deux heures. Cette contribution permettra à ce nouveau-né d’honorer la location de la salle et l’achat du matériel. Vous hésitez à nous rejoindre, une séance gratuite vous est proposée.

Le premier entraînement est programmé le mercredi 14 mars 2018. Vous y êtes chaleureusement invités entre 10.00 h et 12.00 h. Mais, retenez que c’est un rendez-vous hebdomadaire que nous vous proposons même pendant les vacances scolaires (à l’exception du mois de juillet).

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à Denis Sculier au 0486 38 38 26 ou à Guy Colpaert au 02/384 48 70.