Viactive, vous connaissez ?

Une invitation à bouger en douceur au son d’une musique dynamique et entrainante.

Un des premiers buts de Viactive est de permettre aux aînés de conserver, le plus longtemps possible, leur autonomie. Par autonomie, nous entendons la capacité qu'à un individu de se déplacer seul et d'effectuer les tâches essentielles dans la vie quotidienne. Ce programme est donc un outil important dans la promotion de la santé physique et mentale chez les ainés.

Comment cela fonctionne ?

Se pratique sous forme de routines sur fond musical (assis ou debout). Les routines évoluent au fil des séances et intègrent des accessoires (ballon, foulard, bâton, élastique, poids …) ou alors se rattachent à un thème (danses latines et latinos, routine zen, Taï-chi , équilibre, Auto-Massages et Massages du dos du partenaire)

Les exercices sont prévus pour que chacun prenne du plaisir dans leur exécution sans avoir l'impression de faire des efforts considérables.C’est bon pour assouplir les articulations, renforcer les muscles, travailler le coeur / la respiration, améliorer l’équilibre pour la prévention des chutes, entretenir la mémoire et la concentration, travailler la coordination des mouvements.

Cela se passe tous les mardis à 14h30 et les mercredis à 10h00
Pl. Guido Gezelle, 26 - à Ganshoren (Pavillon Van Leeuw)
Animatrice : Chantal Maréchal 02/267.20.26

Tous les mercredis (sauf le 1er) à 10h
rue Kessels, 51-53 à Schaerbeek(Espace Kessels)
Animatrice Rita Dooms 0477/25 42 13

Tous les vendredis à 10h
Rue Autrique 4 Koekelberg (centre sportif)
Animatrice : Carine Vandeputte Rens : Jacques Simillion au 0475/46 08 89

On recrute

Nous cherchons des candidats animateurs Viactive pour renforcer nos équipes de volontaires ; pour créer un nouveau groupe d'animation près de chez vous.
Conditions :suivre la formation de base organisée par énéoSport (brevet d'animateur Viactive) et les formations continues.

La formation P1 se déroulera Boulevard Anspach 111-115, 1000 Bruxelles (6ème étage)
Quand ? Les Mardis 22 et 29 mai 2018 (9h30 - 16h)