Formation de base pour devenir animateur Viactive (gym douce)

énéoSport recherche des volontaires qui souhaitent animer des personnes de 50 ans ou plus dans le cadre du programme de gymnastique douce Viactive.

Et si vous deveniez animateur Viactive?

Ce programme a pour but de sensibiliser et d’initier les participants à la pratique régulière d’une activité physique. Il s’agit de proposer des séances d’exercices faciles, exécutés assis ou debout, sur de la musique dynamique et entraînante.

L’animateur guide les participants dans la réalisation des différents exercices. Il veille à la bonne exécution des mouvements et favorise une ambiance conviviale.

Pour être un bon animateur, il faut :

  • Avoir des aptitudes en animations
  • Aimer bouger et faire bouger des groupes de seniors
  • Être dynamique et convivial

Lors des différents modules de formation, l’animateur recevra l’ensemble des outils nécessaires (CD et syllabus reprenant les exercices).

Le programme Viactive est uniquement proposé par énéoSport. Cette activité peut être organisée au sein d’un cercle sportif ou dans des maisons de repos.

Le volontaire s’engage également à suivre le processus qualifiant de l’animateur énéoSport (deux journées de formation complémentaires). En 2019, il aura lieu les 10 et 15 octobre à Libramont.

Une formation de base sera organisée les 21 et 28 mai 2019 à Bastogne (rue Pierre Thomas 10r). Elle démarre à 9h45 et se termine à 15h30.

Programme:

Jour 1 : découverte du programme

Jour 2 : mise en situation des participants

Par la suite, vous aurez l’opportunité de participer à des modules complémentaires. Ceux-ci ont pour objectif d’augmenter la diversité des exercices à proposer lors des séances.

Cette formation est gratuite après acceptation de votre candidature.

Renseignements et inscriptions (avant le 14/05) :

Régionale énéoSport Luxembourg

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

063/211.724