Journée découvertes et rencontres sportives

A la découverte de sports raquettes et ballons +50

Savez-vous ce que sont  le pickleball, l’indiaka ou le net-volley ? Avez-vous déjà joué au badminton ?

Le vendredi 29 Mars prochain, vous pourrez découvrir (ou re-découvrir) ces activités adaptées aux +50ans.

Inscriptions par mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bouger, c’est bon pour la santé !

Il est de notoriété publique qu’une activité physique régulière est nécessaire pour la santé. Ce qu’on oublie parfois de préciser, c’est que le plaisir de bouger est tout aussi important. Les sports que nous vous proposons de découvrir le 29 Mars prochain apportent d’un façon incontestable cette notion de plaisir. Que ce soit en équipe, un contre un ou deux contre deux, on joue ensemble, on rigole, on se taquine parfois. Le but des rencontres organisées au sein des cercles sportifs est surtout de s’amuser tout en pratiquant une activité physique et conviviale. L’esprit de compétition peut être présent pendant les matchs, mais uniquement dans le but de passer un bon moment.

Les sports d’équipe :

Le net-volley est en quelque sorte le petit frère du volley-ball. Il se pratique de la même manière, avec deux équipes séparées par un filet qui renvoient chacune à tour de rôle le ballon dans le camp adverse. La différence avec le jeu « classique » est que le ballon peut être pris en main après avoir passé le filet. Cela permet un jeu moins rapide et des phases de jeux bien construites entre co-équipiers.

L’indiaka est un sport moins connu, parfois même inconnu. On y retrouve un clin d’œil au volley-ball, au badminton et à la balle pelote. Les joueurs se divisent en deux équipes, séparées par un filet de type volley-ball. Ils ne s’échangent pas un ballon mais un gros volant avec un bord en mousse. Pour renvoyer ce volant, les joueurs frappens dans le volant comme à la balle pelote.

Envie de jouer ?

Que vous pratiquiez déjà l’un de ces sports ou que vous ayez envie de les découvrir, nous vous invitons le 29 mars prochain dès 9h30 au complexe sportif de Philippeville.

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.

Vous pourrez assister à des démonstrations, être initié ou pratiquer les différents sports proposés.

Pratiquement  :

De 9h à 14h : découvertes et matchs de net-volley, badminton, indiaka et pickle-ball

Boissons et petite restauration sur place.

Inscriptions et renseignements par téléphone (081/420 732) ou par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)