Le yoga pour aînés: une approche différente avec énéoSport

Lorsque la raideur, la douleur des genoux, des hanches, des épaules, du dos nous rendent la vie trop compliquée et douloureuse, le yoga classique devient difficilement praticable.
Chez énéoSport, le yoga se pratique "autrement" : les techniques ont été adaptées pour qu’il devienne accessible à tous. Le yoga peut dès lors s’adresser à toute personne désireuse de se mouvoir de façon respectueuse, c’est-à-dire en douceur, en conscience, en étirement, en respiration.
Nos professeurs ont développé des techniques permettant vraiment à tous de pratiquer cette discipline : soit assis sur une chaise, soit à l’aide d’une chaise.
Que va nous apporter le yoga avec chaise ? Pratiquement tout ce que peut nous apporter le yoga classique : mobiliser la colonne, le bassin, les épaules, retrouver de la mobilité, de la souplesse, éveiller sa respiration, fortifier sa musculature… Le yoga avec chaise va nous permettre de profiter des bienfaits du yoga, de façon adaptée.
Comment la chaise va-t-elle nous aider ? En position debout, en prenant appui sur sa chaise de différentes manières. Se baisser, se redresser, allonger l’arrière du corps, fléchir les genoux, chercher l’équilibre… Tout cela devient beaucoup plus facile grâce à l’appui. En position assise, une gran de gamme de mouvements et de respirations est accessible en dosant facilement l’intensité selon ses possibilités.

Nos clubs de yoga : Namur • Marie-luce Cavrenne • 081/44.00.22 Fosses-la-ville • Pierre Hannevart • 071/71.19.32 Tongrines • Annick Pirson • 071/88.63.20 ou 0497/16.32.36