mini-golf, maxi avantages

Le mini-golf mélange les aspects du golf et du billard. Le but est de placer la balle dans un trou qui se trouve à quelques mètres du point de départ.
Le parcours est fermé par une bordure sur laquelle la balle peut rebondir, comme au billard.
La discipline est née sur les petits terrains d’entrainement qui reprenaient toutes les difficultés que les golfeurs pouvaient rencontrer sur le green. Le geste doit être précis, ils demande dextérité et concentration.
Frapper la balle en douceur et avec la force "juste" requiert parfois de la retenue : un savant dosage entre force et précision. Les mouvements sont donc moins amples, moins rapides et moins contraignants qu’au golf classique.
Les muscles utilisés lors d’une séance de mini-golf sont essentiellement les muscles du haut du corps. Les muscles des bras et des épaules sont ceux qui nous viennent directement à l’esprit. Les muscles qui entourent la colonne vertébrale travaillent eux aussi. 
Ce sont les muscles qui nous permettent de nous tenir droits, les muscles du maintien. Bien qu’on n’y pense pas directement, les jambes ne sont pas en reste. Pour garder le dos droit pendant le mouvement, il sera important de plier légèrement les jambes. Le mouvement doit toujours se réaliser sans douleur, il sera alors bénéfique pour la stabilité des genoux. 
Muscler ses cellules grises...Il s’agit d’une expression, bien entendu. Mais elle est très proche de la réalité. De nombreuses études prouvent que l’activité physique a un effet positif sur les fonctions cérébrales. L’exercice nous rend plus calme, et donc éclaircit nos idées, il améliore la mémoire et la concentration, il agit sur l’humeur comme un anti dépresseur, ralentit le "vieillissement du cerveau", et ce ne sont que quelques exemples.
Le mini-golf, en plus d’offrir un exercice physique léger et non contraignant, demande concentration et stratégie. Cette activité sportive et récréative est idéale pour les personnes de plus de 50 ans. C’est pour cette raison qu’énéoSport la propose.
Venez pratiquer cette activité au sein d’énéoSport, le mot convivial y prend tout son sens. En plus de tous les bienfaits cités ici, vous serez accueilli au sein d’un groupe dont la principale préoccupation est la pratique d’une activité physique au rythme de chacun.
Dates : le mercredi 26 avril, puis les mercredis jusqu'à septembre
Lieu : Montagne d'Hastedon 47 à Saint Servais
Infos : 081/31.02.65