Gymnastique

La gymnastique est un terme générique très large pouvant prendre plusieurs formes. D’origine grecque, le terme composé de « gumnos » signifiant « nu » se rapporte aux exercices physiques des athlètes grecs de la Grèce antique. La gymnastique est l’art d’exercer le corps dans le but de le renforcer et de le développer par divers exercices plus ou moins exigeants. La gymnastique de loisir la plus courante est pratiquée à grande échelle et elle aussi peut prendre diverses formes. Mais l’objectif est toujours le même : exercer son corps et le maintenir en forme. La gymnastique permet notamment d’améliorer ses capacités cardio-vasculaires. En effet, la discipline propose non seulement des exercices de musculation mais aussi des moments requérant un effort cardiaque plus important. 
Si vous désirez vous muscler et améliorer votre souffle, la pratique de la gymnastique vous y aidera !

 

Gymnastique douce

La gymnastique douce est une des formes de gymnastique. Davantage composée d’exercices peu intenses, elle prend parfois le nom d’éveil corporel de par la douceur des exercices proposés. Elle permet ainsi aux personnes souhaitant ne pas forcer ou peu habituées à l’activité sportive d’entretenir malgré tout leur corps. 
Si vous voulez entretenir votre condition physique sans soumettre votre corps à des exercices trop intenses, venez testez la douceur de l’éveil corporel !