Présentation

ÉnéoSport demeure, à ce jour, la seule association sportive spécifique pour les aînés reconnue par l'ADEPS depuis 1979. De l'aquagym au yoga, du badminton au cyclo, de la randonnée au Tai Chi ou encore du Pilates à la Zumba Gold, 26 disciplines rassemblent ainsi plus de 18.700 membres de 50 ans et plus répartis dans de plus de 600 activités réparties sur toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En plus des nombreuses disciplines proposées en cercle,  sont proposées chaque année : des journées « Portes ouvertes » multisports, des tournois amicaux dans différentes disciplines, etc.

Les activités, conduites par des cadres sportifs qualifiés, soucieux des aptitudes spécifiques de leur public (quel que soit l'âge des participants), se font sous couverture médicale.

Chaque cercle est encadré par une équipe de bénévoles responsables de l'organisation des activités, de la tenue des comptes, des relations avec le moniteur, ... ; responsables également d'entretenir une ambiance conviviale et sécurisante et de relayer les préoccupations de leur cercle et de ses affiliés auprès des structures décisionnelles.  Au niveau de la régionale et de l'association, une équipe de professionnels se tiennent également disponibles pour aider les clubs à se structurer, se gérer et se développer dans les meilleures conditions.

Une assurance responsabilité civile et frais médicaux, enfin, couvre l'ensemble des membres et des responsables en cas d'accident survenu pendant l'activité ou sur le chemin de celle-ci.