Défi énéoSport relevé avec brio !

Faut que ça bouge !

Durant le mois de mai, énéoSport a mis ses membres au défi !

Le principe était simple : réaliser n’importe quelle activité physique (marche, vélo, etc.) en groupe ou individuellement et l’indiquer
dans son journal de bord. Celui-ci permettait aux participants et participantes de recenser, jour après jour, les sports pratiqués, la durée de l’effort, le niveau de difficulté et le ressenti.

Mais ce n’est pas tout ! L’équipe énéoSport avait également concocté quelques challenges à réaliser lors de l’exercice physique : montage photo, poèmes, chansons… Le challenge était aussi bien sportif que créatif.

Nous vous proposons de découvrir quelques expériences vécues lors de ce défi, en témoignages et en images !

Eh bien, oui, j’ai relevé ces défis, non seulement pour être « un tantinet fière de moi à la fin du mois » mais j’y ai pris du plaisir, car je me suis découvert des talents d’écrivain et de poète ! Être dehors, c’est un réel besoin personnel et c’est en me promenant et/ou en participant aux activités organisées par Énéo que je rencontre beaucoup de personnes avec qui je garde contact ultérieurement. Un énorme MERCI pour tout ce travail… J’espère que beaucoup de participants ont répondu à votre défi… Il m’a permis de m’amuser, d’être créatif et de… "rester en forme".

L. Blavier (Participant)

es defi mai 1
es defi mai 2 La participation est à son comble, pour la province de Namur, j’ai compilé pas moins de 250 photos plus belles les unes des autres. Beaucoup de participants envoient leurs ressentis suite à la découverte d’un bel endroit ou d’une anecdote... Toujours un plaisir ! C’est grâce aux ressentis, retours que cela fait sens dans mon job, et j’adore cela ! (merci à vous). Il ne faut bien évidemment pas oublier le côté social de la pratique sportive dans la mesure où elle permet de maintenir un lien entre les personnes, c’est tout aussi important !

Matthieu (Animateur)
MERCI à vous... mes cours d’aquarelle sont suspendus depuis des mois et je n’arrivais plus à reprendre mes pinceaux ... votre défi m’a motivé et je cogite déjà à autre chose !

Rose-Marie (participante)
es defi mai 3
es defi mai 4 Sortir, prendre l’air, me retrouver dans les bois, entendre les oiseaux, le vent dans les arbres et fouler les chemins font aujourd'hui partie de mon plaisir de vivre. Alors, je suis impatiente de les faire découvrir à mon groupe de marcheurs. Après la marche.... même pas mal. Amitié nordique !

Alberte (participante)
Nous avons souhaité lancer un défi de grande ampleur pour tous nos membres afin qu’ils puissent retrouver le plaisir de bouger, peu importe leur activité de prédilection. Le résultat est sans équivoque : ce défi a fait du bien à toutes celles et ceux qui se sont lancés dans l’aventure ! Quel plaisir de recevoir, à distance, des photos d’activités et de créations des membres et des volontaires. Parmi nos 15 cercles inscrits, certains ont pu profiter du défi « Faut que ça bouge ! » pour se réinventer et s’adapter : les activités intérieures étant rendues toujours impossible au mois de mai, des balades ont été organisées pour « bouger ensemble ». Les épreuves hebdomadaires furent brillamment réussies et ajoutaient du fun dans les activités de nos cercles. Un mois de mai particulier qui a fait travailler autant le corps que l’esprit… toujours avec le sourire ! »

Antoine Laune (Animateur)