Danse

Vous connaissez une très bonne façon d’arriver au bien-être physique et moral ? Danser ! La danse développe de nombreuses qualités, telles que la souplesse, l’équilibre, la coordination, la rapidité, le contrôle et la maîtrise de soi. Il existe d’innombrables types de danses mais pratiquement toutes sont bénéfiques pour la santé et permettent d’obtenir un bon tonus musculaire et une bonne condition physique de base.

Country : Cette danse née au XVIIe siècle en Angleterre se danse à 4, 6, 8 personnes ou davantage. C’est une danse tonique qui fait travailler les jambes et les fessiers.
De salon : Il s’agit de toutes les danses pratiquées dans les bals et les salons. Elles peuvent être individuelles, collectives ou à deux. Parmi elles figurent notamment, la polka, la valse, le foxtrot, le quickstep, le tango, et la rumba. La danse de salon permet d’obtenir un beau maintien en tonifiant le dos et en dégageant les épaules.
En ligne : Il s’agit de toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, ou encore sur deux lignes se faisant face. La danse en ligne permet d’augmenter la résistance physique mais également de s’ouvrir vers les autres et d’augmenter sa confiance en soi.
Folklorique : Il s’agit au départ de danses essentiellement rurales, chacune propre à une région ou parfois même seulement à un village ou à une communauté. La pratique de la danse folklorique, tout en apportant de nombreux bienfaits à la santé, permet de maintenir en vie d’anciennes traditions régionales.

Vous souhaitez améliorer votre maintien, vous tonifier, tout en exerçant votre mémoire et en vous laissant porter par la musique, entrez dans la danse !