Pilates

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui trouve son origine dans des techniques asiatiques traditionnelles, telles que le yoga (Inde) ou encore le Do-in (Japon). Cette discipline a été créée au début du 20e siècle par Joseph Pilates. Elle se concentre sur les muscles posturaux, c’est-à-dire ceux qui aident à équilibrer notre corps et à fournir un support à notre colonne vertébrale.  Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils ou de « jouets proprioceptifs » (ballons, ressorts, élastiques). Ces outils induisent des déséquilibres et appellent une réaction spécifique de nos muscles stabilisateurs.
Tout en évitant mouvement brusque, choc ou impact, les exercices de pilates sont laborieux et font travailler les muscles profonds de façon équilibrée (les fessiers, les abdominaux et les dorsaux sont les plus sollicités). Les principes de base au cœur de la méthode pilates sont  la concentration, le contrôle, le centre de gravité, la respiration, la fluidité, la précision et l’enchaînement. 
En d’autres mots, la méthodes pilates vise à renforcer le corps dans son ensemble, à le sculpter, à améliorer sa posture et par conséquent permet d’éviter ou de diminuer d’éventuels maux de dos. 
Vous souhaitez vous muscler en douceur et obtenir une posture idéale pour votre silhouette et votre santé, inscrivez-vous à pilates.