Streching

Il s'agit d'étirements musculaires effectués dans le but de redonner aux muscles leur souplesse naturelle. Ces étirements permettent de lutter contre la perte d’élasticité des muscles ou leur raccourcissement dus notamment aux efforts de musculation, au stress ou encore à de mauvaises positions quotidiennes.

Plusieurs types de stretching peuvent être pratiqués :

Le stretching analytique vise à étirer un seul groupe musculaire à la fois, et travaille successivement les principaux muscles de ce groupe.

Le SGA (stretching global actif) part du principe que tous nos muscles ont des interactions. Le SGA est une méthode très douce qui utilise la respiration consciente comme départ de l'effet d'allongement. Elle demande aux participants une attention et un autocontrôle de tout instant.

La pratique du  stretching global permet de prévenir les problèmes articulaires ou musculaires mais aussi de prolonger soi-même des séances de rééducation. 
En effet, le SGA est une discipline dérivée de la méthode Mézières (technique de rééducation appelée "chaînes musculaires").
Vos muscles sont tendus, vous souffrez de douleurs articulaires, ou vous avez tout simplement envie de rendre à votre corps souplesse et légèreté, le stretching va vous y aider.