Taï Chi

Le tai chi chuan est un art martial chinois d'inspiration taoïste qui était pratiqué autant comme entrainement défensif que pour ses bienfaits sur la santé. Il est adapté en Occident et constitue chez nous une gymnastique qui se compose d’exercices d’assouplissement et des mouvements visant à développer la sensation de coordination entre les jambes, le bassin, la colonne vertébrale et les bras.
Au travers des gestes qu'il effectue, chacun prend conscience des attitudes incorrectes et des tensions musculaires inutiles. La pratique du Tai Chi a pour but de dissoudre ces tensions, de détendre les articulations et de relâcher l’esprit. Les amateurs d’arts martiaux apprécieront cette discipline, les mouvements effectués visent en effet à engendrer une force explosive à partir du bassin, une relation entre l'enracinement des pieds et le mouvement des bras et une force propulsive par l'ondulation du dos.  
Si vous aimeriez pratiquer un art martial doux ou si vous cherchez simplement l’apaisement du corps et de l’esprit, le Tai Chi est une pratique qui vous correspond.